Le métier de thérapeute est un métier créatif
Bonjour
Pour moi, lorsqu’on est thérapeute, on peut être appelé à faire du soin ou de l’accompagnement. Ou encore faire les deux. Dans tous les cas, c’est la capacité d’adaptation du thérapeute qui va jouer en la faveur du client.
Dans mes consultations, je rend le soin unique pour mon client, chaque consultation sera personnalisée et spécifique . Quand on décide de faire de l’accompagnement et du soin dans les thérapies holistique, la capacité d’adaptation rime avec créativité pour pouvoir s’adapter à son client, cela demande de maitriser différents outils et de pouvoir accompagner la personne sur plusieurs plans : physique , émotionnel et mental
Je recherche d’abord les causes psycho-émotionnelles puis travaille sur le :
Physique: hygiène de vie
Emotionnel: sophrologie, relaxologie, soin énergétique et psycho corporel
Mental: travail sur des problématiques personnelles liées à des croyances ou des valeurs limitantes, confiance en soi…
La personne peut choisir ou non alors de démarrer un travail thérapeutique plus profond pour dépasser ses freins intérieurs.
Pour conclure, je dirai que quelques soient les symptômes de départ, l’approche globale ( holistique ) qui passe à la fois par le corps, les émotions et le mental permet une guérison définitive. C’est pourquoi, l’association de plusieurs approches thérapeutiques est nécessaire pour libérer le corps des maladies.
C’est la raison pour laquelle le métier de thérapeute est un métier créatif.
Que vous souhaitiez apprendre pour vous-même, ou bien dans le cadre de votre métier d’accompagnant, ou pour une reconversion professionnelle : bienvenue à tous. Nous voulons une formation holistique, prenant en compte toutes les dimensions de l’être humain.
La formation associe plusieurs modules :
- Sophrologie
- Techniques psychocorporelles et psycho énergétiques
- Coaching de vie, relation d’aide
- Possibilité d’option Naturopathie
Possibilité de prendre les modules à la carte
Démarrage Octobre à Aix les bains
No Comment